Rumeurs iPad Air 2

Ecrit par admin sur . Publié dans iPad

Vue iPad Air 2L’iPad Air 2, ou 6ième génération d’iPad est la suite logique de l’iPad Air sorti l’année dernière, sera la nouvelle tablette du géant californien Apple.

La date de sortie de ce nouvel appareil est, d’après les rumeurs, pour début Novembre 2014. Pourquoi cette date ? Si l’on se fit au cycle de mise en vente du précédent appareil, la 5ième génération d’iPad avait été mise en vente en Novembre 2013. La production de la 6ième génération devrait quant à elle débuter en Juillet.

Pour rappel, l’iPad Air 2 devrait disposer d’un processeur Apple A8, une caméra de 8 MégaPixels et il héritera de la technologie TouchID (utilisation de l’empreinte digitale) présente sur l’iPhone 5S. L’écran de ce dernier sera le même que la 5ième génération, c’est à dire un écran 9.7 pouces avec une résolution de 2048×1536. Cependant, l’écran serait, d’après les rumeurs, intégré au châssis, ce qui le rendrait plus fin que l’iPad Air première génération.

Le prix ? Il est estimé à environ 500 euros

 

Pour résumé :

– Processeur Apple A8

– Caméra 8 MégaPixels

– Technologie Touch ID

– Ecran 9.7 pouces (résolution 2048×1536)

– Prix environ 500 euros

Nouvelle de l’ iPad Air 2

Ecrit par admin sur . Publié dans iPad

futur-ipad-air

D’après le bien informé Ming-Chi Kuo, l’iPad Air 2 serait lancé durant le troisième trimestre, et hériterait d’un processeur A8 (de TSMC), d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID, ainsi qu’un appareil photo au dos de 8 mégapixels.

Concernant l’iPad mini 3, l’analyste annonce que la tablette embarquerait les mêmes composants que l’iPad Air 2 (processeur A8 et capteur d’empreintes digitales), estimant qu’Apple devrait privilégier la finesse de ses nouvelles tablettes. Un choix basé sur le constat des faibles ventes des « épais » iPad mini Retina et iPad 2.

Image Nouvelle iPad Air

Ecrit par admin sur . Publié dans iPad

Le site néerlandais OneMorThing vient de publier deux images censées représenter l’écran et le cadre du futur iPad d’Apple. On ne peut pas confirmer que ces photos soient vraies, d’autant plus que l’on peut voir des choses qui n’existent pas sur les iPad actuels. En effet, bien que le cadre soit à première vue identique à celui de l’iPad Air, il y a une grande différence dans la manière dont il s’adapte à l’écran.

Il semble que l’écran soit directement collé sur l’arrière du châssis, comme sur les laptops MacBook Pro à écran retina.

futur-ipad-air

Cette nouvelle conception permettrait d’amincir la tablette, où encore de proposer une batterie légèrement plus grande. Il y est cependant quasi-certain qu’un écran « collé » de cette manière sera très compliqué à réparer, et que les spécialistes du démontage iFixit ne donnerons pas de récompense à cet iPad.

Nous ne savons pas encore grand-chose du futur iPad, contrairement aux multiples rumeurs et fuites sur l’iPhone 6. Il se dit simplement que la tablette sera dotée d’un lecteur d’empreintes digitales (Touch ID), d’un processeur A8 64 bits produit par TSMC, et d’un appareil photo principal de 8 mégapixels. En outre, il se dit qu’Apple travaille sur un iPad de 12,9 pouces qui sortira l’année prochaine.

iPad Air démonté

Ecrit par admin sur . Publié dans iPad

Voici à quoi ressemble un iPad Air démonté vue d’emsemble.

Une fois de plus iFixit la société américaine vous montre l’intérieur du produit Apple.

Ipad Air démonté